Comment mettre en œuvre l'ERP Odoo pour les PME

Notre méthodologie en 6 étapes pour libérer tout le potentiel d'Odoo. Adapté aux besoins de votre entreprise.

3 avantages clés de la mise en Å“uvre d’Odoo

Contrôlez vos opérations

Gérez l’ensemble de vos processus dans un système intégré

Simplifiez votre travail

Éliminez les processus manuels et concentrez-vous sur votre cœur de métier

Développez votre entreprise

Aidez votre équipe à prendre de meilleures décisions au quotidien

Méthodologie de mise en œuvre en 6 étapes pour les PME
Nous divisons le projet en 6 étapes pour mieux contrôler la portée, le budget et le calendrier.

Â

Planification

En bref :préparer toutes les équipes et les outils à travailler ensemble.

Activités principales :

  • Mise en place des équipes de projet du côté du client et du fournisseur
  • Préparation du planning du projet avec une ventilation détaillée du travail et des estimations (durée et échéances)
  • Lancement pour aligner tous les membres et expliquer la méthodologie, les rôles et le planning
  • Réservez les bonnes ressources
  • Préparez les outils et l’environnement

Exigences

Test

En bref :former les utilisateurs clés, tester tous les scénarios et obtenir l’approbation des utilisateurs pour la mise en production.

Activités principales :

  • Former les utilisateurs
  • Test d’acceptation par les utilisateurs (UAT) : matériel, exécution, approbation
  • Plan de déploiement final (gestion des utilisateurs, migration des données, coupure, support)

Déploiement

Â

En bref :préparation finale et mise en service du système pour les opérations quotidiennes !

Activités principales :

  • Préparer l’environnement de production. Découvrez-en plus sur
  • Migration des données et coupure

Hypercare

En bref :après la mise en service, nous fournissons généralement une période intensive de 4 semaines de support.

Activités principales :

  • Support intensif après la coupure
  • Transfert à l’équipe de support et lancement des opérations de support
  • Clôture du projet et évaluation

Â

Â