TECH-IT MAROC

Vous accompagne sur tous types de projets (Odoo ERP CRM, Alfresco GED, Talend ETL, Zimbra Messagerie)  et toujours au plus près de vos besoins métier.

CONTACTS

E-mail et collaboration
Meilleurs outils de collaboration

Zimbra est une solution de plateforme ouverte qui vous permet de gérer et de contrôler vos données comme vous le souhaitez, tout en les gardant sécurisées et privées. Avec une interface utilisateur moderne, Zimbra est facile à utiliser et accessible à tout moment et en tout lieu.

Zimbra est personnalisable et intégrable, vous ne payez donc que pour les fonctionnalités dont vous avez besoin maintenant et pouvez les ajouter à mesure que votre entreprise se développe. Cela signifie que vous économisez de l’argent et ne dépensez que pour les fonctionnalités essentielles à votre entreprise.

Zimbra a été initialement développé par Zimbra, Inc., et publié en 2005. La société a ensuite été achetée par Yahoo! en septembre 2007, et plus tard vendue à VMware, le 12 janvier 2010. En juillet 2013, elle a été vendue par VMware à Telligent Systems qui a changé son propre nom pour « Zimbra, Inc. » en septembre 2013.

En août 2015, Verint rachète Zimbra, Inc., cède ZCS à Synacor, et réintroduit le nom de Telligent pour les actifs restants.

Selon l’ancien président et directeur de la technologie de Zimbra Scott Dietzen, le nom de Zimbra est dérivé de la chanson I Zimbra des Talking Heads.

Le logiciel se compose d’une partie serveur et cliente ainsi que d’un client de messagerie. Deux versions de Zimbra sont disponibles : une version open-source, et une version supportée commercialement (Network Edition) avec des composants logiciels propriétaires tels que les Exchanges Web Services.

Zimbra Desktop est un client de messagerie libre. Le développement a été arrêté sous l’intendance de VMware en 2013, mais a été redémarré en février 20142. En outre, le client Web a été renforcé par un mode déconnecté basé sur HTML5 à partir de la version 8.5.

Le client Web ZCS est une suite de collaboration complète qui prend en charge les email, contacts, calendriers de groupe, tâches et le partage de document à l’aide d’une interface Web Ajax qui permet entre autres, les infobulles, le glisser-déposer et le clic droit contextuel dans l’interface utilisateur. Elle inclut aussi des capacités avancées de recherche, de création de document en ligne, des extensions utilisateurs et serveurs Zimlet, et une interface d’administration complète.

ZCS peut synchroniser les courriels, les contacts et les éléments de calendrier avec des clients de messagerie open-source comme Evolution et aussi avec les clients propriétaires tels que Microsoft Outlook et Apple Mail, mais seulement par le biais de connecteurs propriétaires disponibles exclusivement dans la version supportée commercialement. Zimbra fournit nativement la synchronisation bidirectionnelle à de nombreux appareils mobiles (Nokia Eseries, BlackBerry, Windows Mobile, iPhone, Android) via le protocole EAS.

Pourquoi adopter Zimbra comme solution de messagerie ?

Réduction des coûts, niveau de protection supérieure, améliorations continues, respect du RGPD, fonctionnalités collaboratives… La solution de messagerie Open Source Zimbra présente bon nombre d’avantages pour les entreprises et les administrations publiques. Découvrez-les toutes !