Connaissance des données
Avant la migration, les données sources doivent être soigneusement auditées. Des erreurs inattendues peuvent surgir si cette étape est ignorée.
Maintenance et protection
les données se dégradent après un certain temps, et ne sont donc plus fiables. Pour maintenir la qualité des données, des contrôles doivent être prévus.
Migration « Big Bang »
l'intégralité du transfert est effectuée sur une période limitée. Les systèmes en production connaissent des temps d'arrêt lorsque les données passent en traitement ETL et sont transférées vers la nouvelle base de données.

Nettoyage
si des erreurs sont identifiées au sein des données sources, elles doivent être corrigées. Selon l'étendue du travail, des logiciels supplémentaires et des ressources tierces peuvent être nécessaires.
Gouvernance
le suivi de la qualité des données et la création de rapports sont importants, car ils permettent une meilleure compréhension de l'intégrité des données.
Migration « Trickle »
la migration par phases. Lors de l'implémentation, le nouveau système et l'ancien sont exécutés en parallèle, ce qui évite les temps d'arrêt ou interruptions opérationnelles.